Intro
Permettre aux utilisateurs professionnels de renforcer leur maîtrise des différents produits phytopharmaceutiques, d’appréhender l’impact de ceux-ci sur l’environnement et la santé et maitriser les méthodes alternatives innovantes permettant de réduire leur utilisation.
Personnels chargés de la distribution et de la vente de produits phytopharmaceutiques exerçant dans des entreprises soumises ou non à agrément.
Avoir obtenu son certiphyto dans la même catégorie que celle demandée, dansles 5 ans qui précèdent la demande. Savoir lire et écrire, savoir réaliser un calcul de dose, travailler dans une structure qui commercialise des produitsphytopharmaceutiques.
Inscription 20 jours avant le début de la formation
Programme
- Maitriser la réglementation concernant les produits
phytopharmaceutiques propre à la catégorie du certificat. - Identifier les risques pour la santé humaine et pour l’environnement
liés à leur utilisation et l’application des mesures préventives. - Connaître les stratégies de lutte et les méthodes alternatives
permettant de réduire le recours aux produits phytopharmaceutiques.
Méthode et moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques, de mise en pratique et de partage des expériences des candidats et de l’intervenant qualifié. La pédagogie employée s’appuie aussi sur des démonstrations et/ou des questionnaires d’entrainement et/ou des exercices pratiques.
Modalité d'évaluation
- Évaluations des acquis en cours et en fin de formation (sur outils informatiques selon besoin)
- Bilan de satisfaction écrit pour chaque stagiaire et oral pour le groupe réalisé en fin de formation)
Validation / sanction
Attestation de fin de formation.
Formateur
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leurs métiers.
Accessibilité handicap
Nos sites de formation répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Nous étudions également toute demande de personne en situation de handicap.
L’accessibilité reste une de nos priorités, à ce titre ISETA-ECA est habilité par la région auvergne Rhône-Alpes sur la charte H+
Indicateurs de la dernière période d'activité
- Durée : 7h (1 jour)
- Tarif : 175 €
- 6 stagiaires minimum
Dates planifiées 6 novembre 2024 20 mars 2025 5 juin 2025
- Code RNCP / RS : 5654
- Date de certification : 20/10/2011
- Certificateur : Ministère de l'Agriculture
Contacts
marie.bruyninckx@iseta-eca.cneap.fr
contact@isetapro.fr
04-50-88-10-06