Ce Vendredi 3 Février, les apprentis de BTSA Gestion et Maitrise de l’eau ont organisé une soirée autour de la Filière Eau de l’ISETA-ECA.
Au programme, trois conférences animées par la présence de professionnels, d’anciens apprentis et d’étudiants actuels. Chacun a pu témoigner, partager et s’informer grâce à des rencontres enrichissantes.
C’est tout d’abord M. Raphael BRAND, responsable du service des eaux Annemasse Agglo, qui a pris la parole pour présenter le «versant public» de la gestion de l’eau. Puis ce fut au tour de Monsieur Gilles NICOT, du bureau d’études NICOT de présenter le «versant privé ». Ces deux secteurs travaillent ensemble pour s’adapter au mieux aux différents enjeux de la gestion de l’eau sur notre territoire. A l’ISETA-ECA nous le savions déjà, les métiers de l’eau ont un bel avenir devant eux !
Le cycle de conférences s’est achevé par l’intervention de Luc MOREAU, glaciologue de renom. En 1987, Luc MOREAU se spécialise dans l’hydrologie sous-glaciaire reliée au glissement des glaciers. En 1987, il se spécialise dans l’hydrologie sous-glaciaire reliée au glissement des glaciers. En 2005, il est membre associé de l’équipe de recherche du laboratoire CNRS Environnement et Dynamique des Territoires de Montagne. Quand il ne se trouve pas sur ou sous un glacier, il enseigne la glaciologie dans les lycées, universités, jusqu’aux professionnels de la Montagne. Un témoigne précieux pour les invités de la soirée, avec de spectaculaires time laps sur l’évolution des glaciers de notre région et du monde.
L’ISETA-ECA remercie chaleureusement nos trois conférenciers et l’ensemble des particpants.
La soirée s’est terminée autour d’un moment convivial. Le réseau d’anciens élèves est une valeur forte pour cette filière créée en 1999 avec l’ouverture du BTSA GEMEAU, aujourd’hui orchestré par Peggy Bajeux, responsable de la formation.
Quel bonheur de voir d’anciens apprentis devenir à leur tour maitre d’apprentissage et former nos jeunes apprentis.
Alors on se dit Rendez-vous l’année prochaine même jour, même heure !