Quatre apprentis de Sevrier au cinéma pour commenter un film

« L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature ». Et qui est mieux placé pour répondre à ce sujet critique et actuel que des jeunes en formation aux métiers en filière nature ?

C’est pourquoi quatre apprentis de Terminales Bac Pro Aménagements Paysagers et Forêt (site de l’ISETA Sevrier) ont été invité pour commenter le film réalisé par Cyril Dion « Animal », diffusé le mardi 4 janvier au cinéma CinéLaudon de Saint Jorioz.

Ainsi, quatre apprentis et leur formateur d’Histoire, M. Lianos,  ont bien accepté l’invitation du cinéma. Ils ont assisté à la séance et ont relevé le « défi » de présenter leur parcours pédagogique et professionnel au sein de l’ISETA.  A la fin du film, ils ont participé à une discussion enrichissante avec le public.

Bien sûr, le sujet des échanges était la place de l’écologie dans notre quotidien, notre société de consommation, les enjeux sociétaux et professionnels liés au développement durable et finalement le point de vue de nos apprentis sur le film diffusé.

Nous voudrions féliciter ces quatre apprentis et remercier le CinéLaudon pour l’invitation et l’accueil chaleureux.

 

M. Lianos, Formateur Histoire – Géographie, ISETA Alternance

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA