Journée de l’Europe

A l’occasion de la Journée de l’Europe, 71 ans après la Déclaration Schuman, les apprentis de Secondes Aménagements Paysagers et Forêt ont travaillé sur tous les Etats-membres de l’UE ainsi que sur les institutions européennes.

« La Journée de l’Europe célébrée le 9 mai commémore la date de la déclaration Schuman, qui a été le point de départ de l’Union européenne d’aujourd’hui. C’est l’occasion de réfléchir à ce que la solidarité a construit et à ce que nous espérons réaliser à l’avenir »

Les élèves se sont donc beaucoup investis en réalisant des exposés sur les différents pays de l’UE

Leurs œuvres décorent depuis le 11 mai, le deuxième étage du bâtiment B de l’ISETA de Sevrier.

 

Pour en savoir plus sur la journée de l’Europe : Découvrez la Journée de l’Europe avec le Parlement européen (europa.eu)

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA