Visite inspirante chez Stäubli pour les élèves de BAC PRO OBM

Les étudiants de la seconde du BAC PRO OBM (Ouvrages du Bâtiment – Métallerie) de l’ISETA-ECA ont eu l’opportunité de visiter les locaux de Stäubli, une entreprise réputée pour son innovation dans le domaine industriel.

Cette sortie éducative s’inscrit dans le cadre de leur formation visant à devenir les professionnels qualifiés de demain dans le secteur de la métallerie et de la construction.

 

Au Cœur de l’Innovation

Cette sortie scolaire complète leur cursus théorique et pratique, elle a permis aux élèves de découvrir les coulisses d’une entreprise connue pour ses solutions automatisée et a offert une vue d’ensemble sur les processus de fabrication modernes et les nouvelles technologies qui transforment l’industrie du bâtiment et de la métallerie.

 

Des Perspectives Enrichissantes

La visite a également été l’occasion pour les élèves de poser des questions et de recevoir des conseils de la part des employés de Stäubli.
Ces interactions enrichissantes ont renforcé leur motivation et leur compréhension des défis actuels et futurs de l’industrie.

 

Merci à Maxence THEVENIN pour l’accueil ! 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA