Stage d’Aquaculture en Islande

 
Décollage immédiat de Genève, direction Reykjavik en Islande pour nos deux jeunes élèves en bac pro aqua, Samuel et Maxence, vers les contrées sauvages islandaises, pour un stage auprès de notre partenaire, Arctic Fish, grâce au programme ERASMUS+.
 
A leurs arrivées, 6h de route sur les pistes et routes sinueuses des Westfjörds ont attendu nos jeunes et leurs accompagnateur pour s’enfoncer dans la nature perdue d’Islande.
Après un temps d’acclimatation, de ravitaillement et quelques recommandations, les jeunes seront en autonomie pendant trois semaines.
 
Au programme, découverte des techniques aquacoles de l’entreprise sur trois sites de production qui s’étendent sur toute la région des fjords de l’Ouest:
• une semaine d’activité sur le site de pré-grossissement,
• une semaine sur les cages, en mer,
• une semaine à la station de nourrissage.
 
Alors le mot de la fin c’est :
Gangi þér vel, nemendur!
Takk kennarar and takk Arctic Fish!✨

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA