La société d’horticulture de Haute-Savoie donne sa conférence à l’ISETA

La société d’horticulture de Haute Savoie a proposé une conférence le mercredi 25 Janvier 2023 rassemblant plus de 50 personnes dans les locaux de l’ISETA. Les élèves de bac pro aménagements paysagers ont également pu assister à cette réunion pour enrichir leurs connaissances.  En effet, la thématique portait sur les différentes alternatives de plantations dans les lieux difficiles à entretenir. Un sujet auquel nos élèves sont confrontés durant leurs études. Plusieurs intervenants se sont exprimés pour décrire leur parcours, expliquer les aspects techniques en profondeur, mais aussi répondre aux questions. Parmi eux, Luc André Lepage, directeur des Pépinières Lepage basées à Angers et Guilhem Bost, directeur général. Celui-ci a notamment expliqué comment les plantes durables deviendront un véritable atout pour limiter les entretiens récurrents, dans les années à venir. Le point Actu : En France, il existe 2 500 variétés de plantes commercialisées.  

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA