Réviser le bac avec « Annecy Mag »

Les Terminales Métiers du Commerce et de la Vente révisent leurs chapitres d’Histoire Géographie avec le magazine « Annecy Mag »

Les révisions pour le bac vont bon train et nous sommes fiers de pouvoir utiliser les exemples développés par la ville d’Annecy pour progresser sur certains chapitres.

Plus précisément, après notre demande auprès du service communication de la ville d’Annecy, nous avons reçu 40 exemplaires du dernier magazine de la ville « Annecy Mag« . Ceux-ci nous ont servi pour réviser en classe de Terminales MCV deux chapitres en Géographie et un chapitre en Education Morale et Civique :

 

  • L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger, se déplacer : aménager et réinventer la ville pour vivre autrement (géographie)
  • Les sociétés et les risques : anticiper, réagir, se coordonner et s’adapter (géographie)
  • Changements et risques environnementaux : effectuer une recherche documentaire autour du sujet « mieux se loger et se déplacer » (EMC).

 

Les articles du magazine (les espaces végétalisés, les jardins communaux, la consommation de l’eau dans la ville, la piétonisation des quartiers du centre-ville, les réunions publiques etc.) nous permettent de concrétiser nos révisions en utilisant des exemples de notre commune, utiliser le vocabulaire du programme pour des projets locaux et bien évidemment améliorer notre culture générale tant que citoyens.

 

Un grand merci à la ville d’Annecy et la Rédaction du « Annecy mag »

Pour en savoir plus  : https://www.annecy.fr/

 

Dionysios Lianos – Formateur Histoire Géographie – ISETA Sevrier 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA