Récit de vie entre les résidents de l’EPHAD les Ancolies et les élèves de 1ère SAPAT

 Il y a quelques mois, les élèves de Bac Pro SAPAT avaient pu rencontrer et échanger avec les résidents de l‘EPHAD les Ancolies dans le cadre de l’action partenariale « Récit de vie ».
Afin de garder une trace de la vie de chacun des résidents, les élèves ont travaillé dans un premier temps sous forme d’interviews où chacun des résidents s’est livré sur sa vie, son métier, ses passions, ses peurs, ses joies… Les jeunes on ensuite retranscrits les histoires, sous forme de livrets personnels qu’ils ont remis à chacun d’eux.
Des témoignages de vie poignants emprunt de philosophie positive comme croire en ses rêves et se donner la chance de réussir.
Un moment émotion qui a beaucoup touché les personnes âgées qui ont pu replonger dans leurs souvenirs de toute une vie. Ce projet a pour but de perdurer la transmission intergénérationnelle qui est très appréciée, notamment des jeunes et des plus âgées.
L’échange s’est terminé autour d’un gouter et en chanson avec l‘incontournable chanson de Charles Aznvaour « La Bohème » que chacun a chantonné en coeur. Merci aux partenaires de ce projet La Conférence des financeurs du département de la Haute Savoie, la MSA et Itinéraires de santé et à l’EPHAD des Ancolies pour leur accueil.