Projection du film documentaire : Je reviendrais danser dans les dunes

Le 16 Décembre 2022, nos élèves de l’ISETA Poisy ont eu la chance d’assister à la projection du film : Je reviendrais danser dans les dunes avec la présence des deux réalisateurs, Christiane Mordelet & Stanzin Dorjai.

Pendant environ 2h, le reportage montre la vie quotidienne d’une famille nomade en marge de la société, réfugiée au milieu du désert de Gobi. A travers ce film, nos étudiants ont pu retracer l’enfance joyeuse d’une fillette, passionnée de danse qui vit en toute liberté au cœur des montagnes perdues de Mongolie, dans l’espoir un jour, de devenir danseuse professionnelle. Habituée à son mode de vie nomade, comment réussira-elle à s’ouvrir à un tout autre mode de vie loin de ses coutumes… Un reportage qui interpelle et questionne les jeunes sur les différents modes de vie dans le monde.

Un moment de partage et d’échanges intéressant pour nos jeunes, avec les témoignages exclusifs des réalisateurs, sur leur expérience lors du tournage (repas, logement, température climatiques extrêmes…).

Ce film démontre les différentes cultures, coutumes dans le monde et explique comment une partie de la population vit retranchée sur des terres isolées avec les ressources minimales nécessaires à sa survie, alors que d’autre part des voitures, des immeubles se trouvent à proximité. Dans quelques années, peut-on espérer que la population nomade de Mongolie est perduré de génération en génération ?

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA