Plantations de végétaux d’ornement

Un printemps clément pour des plantations bien orchestrées en cette matinée de travaux pratiques par les élèves de première Bac Pro Aménagements Paysagers par voie scolaire.

Des élèves satisfaits de leur travail tout comme leurs enseignants pour une activité pédagogique réussie ce 24 mars.

Après la plantation, l’habillage aérien des derniers végétaux a été effectué tout comme l’arrosage qu’il ne faudra pas négliger si cette période de chaleur se poursuit.
Activité à suivre, la semaine prochaine, sur d’autres terrains de plantation pour la deuxième partie du groupe classe.


Les élèves de seconde et première Bac Pro par voie scolaire Aménagements Paysagers ont participé à un projet « mission haies ».

Cette démarche avait pour objectif de créer une haie brise vent afin de protéger une parcelle agricole. Ces deux demi-journées d’activités proposées aux élèves leur ont permis de découvrir une technique peu utilisée en paysage (pralinage de jeunes plants en racines nues) dans un contexte rural avec l’emploi de végétaux locaux.

 

Aurélien David – Enseignant filière aménagements paysagers

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA