Dans le cadre de la MIP (Module d’Initiative Professionnelle), les CAP SAPVER ont choisi de travailler sur la thématique du handicap. Ils se sont donc orientés vers un partenariat avec l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) des Camarines.
Les élèves de l’ISETA ont pu rencontrer les travailleurs en situation de handicap et découvrir les différents secteurs d’activités professionnelles, tel que l’assemblage, le conditionnement de pièces spécifiques, la numérisation de document. Un moment d’échange enrichissant, avec le témoignage des plus anciens face à nos jeunes.
En retour, nos élèves les accueilleront à leur tour dans un mois, pour un cours de cuisine ensemble sur le site de l’ISETA de Poisy. Nos jeunes pourront ainsi leur transmettre leur recette et les accompagner lors de cet échange qui s’annonce déjà riche en émotions…
Notons que chaque année, l’établissement ESAT, médico-social permet d’accompagner plus de 117 travailleurs en leur apprenant les règles de vie (horaires, consignes, autonomie..) pour les accompagner dans leur insertion professionnelle et l’inclusion sociale.