Un projet de collecte, avant le temps de Noël, a été initié en partenariat avec le secours populaire français.
Il nous tenait à cœur (Caroline Thorel de la vie scolaire et moi-même) de mener ce projet avec nos collègues et nos élèves de collège et lycée.
Grâce à Clément Collart, responsable logistique Haute Savoie, nous avons su comment orienter notre collecte.
Jeudi 16 décembre a été remis en présence de Monsieur Vandenbroucke , de Clément Collart et de la classe de troisième 2 accompagnée par leur professeur principal Monsieur Ion, plus de 85 colis emballés, contenant au minimum cinq produits d’hygiène et des friandises de Noël.
Ces colis seront distribués dès samedi par le secours populaire français à Annecy.
Nous tenons à remercier toutes les familles de nos élèves, et nos élèves pour leur formidable élan de générosité. Nous remercions nos collègues qui nous ont suivi dans cette collecte.
Enfin il faut préciser que notre établissement a financé aussi ces dons ce qui nous a permis d’acheter du linge de toilette neuf et de bonne qualité entre autres.
Dans le dictionnaire, le mot solidarité signifie qui se sent responsable. En effet, chacun de nous se sent responsable du bien être des autres et en ces temps de fêtes, certains ont moins que d’autres.
Ces colis ont été réalisés avec soin, dans le respect de la dignité des personnes, avec tout notre cœur et nous espérons profondément qu’ ils aideront.
Un merci sincère à tous pour ce partage autour de la collecte.
Rédaction Audrey Rundstadler, responsable 4/3