Stage : lancement d’un système d’aquaponie

La Ferme Païdeia est en phase de démarrage. C’est le moment idéal pour assister au lancement d’un système aquaponique composé de 18 bassins piscicoles couplés à un système hydroponique en NFT.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

 

VOTRE MISSION :

Vous participerez aux tâches quotidiennes piscicoles et horticoles.

Pour la partie piscicole, ceci ira du nourrissage des truites, au tri, à la réalisation des poids moyens, au suivi du cheptel, au calcul des rations, etc…

Pour la partie horticole, vous travaillerez sur la planification, les semis, le repiquage, l’entretien des plans, la cueillette, etc …

En complément, vous aurez l’opportunité de travailler sur un projet sur la durée de votre stage.

Ce projet sera défini selon les besoins de la ferme et selon vos souhaits et affinités. A titre d’exemple, le projet pourrait être « l’aménagement des extérieurs pour encourager la biodiversité », « l’ajout d’une activité complémentaire », « le développement de la communication digitale », … ou tous autres sujets pertinents que vous pourriez imaginer.

 

VOTRE PROFIL :

  • Vous êtes curieux (se), et vous êtes convaincu(e) – comme nous ! – que l’aquaponie à un rôle majeur à jouer dans la production alimentaire de demain.
  • Vous êtes efficace, vif(ve) et polyvalent(e).
  • Vous avez l’autonomie de mener un projet que nous définirons ensemble avant de nous engager.

 

CONTACT :

Jean-Philippe ROUBES : 07 57 77 35 38

 

Consulter l’offre

Presentation Ferme PAIDEIA

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA