Ce mardi 20 septembre, les élèves de la classe de troisième 1 de l’ISETA, accompagnés de leurs professeurs, Monsieur David et Monsieur Lintanf, sont allés prêter main forte aux compagnons d’ Emmaüs à Cranves Sales.
Comme chaque année, la communauté organise ses grandes ventes : un moment important pour elle car elle réalise à ce moment précis le plus gros chiffre d’affaires de l’année.
Cet argent est investi dans la communauté pour aider les compagnons à entreprendre de nouveaux projets de vie.
Fondé par l’abbé Pierre, la communauté d’Emmaüs a pour objectif de rendre accessible à tous des objets du quotidien ou autres qui restent inaccessibles en temps normal pour un grand nombre.
L’idée est aussi, en réparant et en redonnant une seconde vie aux objets, d’être dans une démarche éco responsable.
Nos élèves se sont montrés particulièrement actifs et ont vraiment joué le jeu de ranger, trier, nettoyer, ce qui n’est pas chose facile.
Ce type d’action est tout doucement aussi une ouverture vers l’orientation car par la découverte de milieux différents, d’actions, les élèves parviennent plus facilement à s’envisager dans d’autres formations.
Ces actions menées avec Emmaüs datent d’un long partenariat initié il y a plus de dix par l’un de nos anciens collègues. Nous tenons à garder le lien avec cette belle communauté car cela nous ramène aux valeurs de l’école de solidarité et de fraternité.
Je remercie sincèrement les élèves d’avoir été réactifs et d’avoir mis du cœur à l’ouvrage, ainsi que mes collègues Monsieur David et Monsieur Lintanf.
Rédaction Audrey Rundstadler – Responsable section 4/3 – septembre 2022