Le comité grec du film d’animation en visite à l’ISETA

Vendredi 17 juin, les appentis de deux classes des Premières MCV en apprentissage, ont chaleureusement accueilli M. Vassilis Karamitsanis, président de ASIFA Hellas, comité grec du film d’animation, et du Festival international Animasyros.

Monsieur Karamitsanis, avec son équipe, représente la Grèce au Festival international du film d’animation d’Annecy et il a accepté notre invitation pour venir parler à nos apprentis concernant l’importance mondiale du Festival d’Annecy et le développement du film d’animation grec.

Il a présenté Annecy comme la capitale mondiale du film d’animation et nous a informé des projets, des investissements et la commercialisation du cinéma d’animation en France, en Grèce, en Europe et dans le monde. Il a parlé des grands producteurs, comme Disney mais aussi de l’organisation du festival.

Enfin, il a parlé des liens entre la France et la Grèce, en rappelant que la devise de la république Liberté – Egalité – Fraternité a inspiré l’histoire grecque et qu’aujourd’hui cette Liberté inspire l’animation dans son pays.

Nous le remercions pour son visite et son intervention. Nous sommes certains que nos apprentis ont pris conscience de l’importance du Festival du film d’animation d’Annecy.

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA