La sécurité routière et nous, Sevrier

La sécurité routière et nous

Dans le cadre du module Éducation Socioculturelle, la classe des Secondes AP et Forêt en apprentissage travaille depuis le début de cette année scolaire le sujet de la sécurité routière. L’objectif est de connaître – se sensibiliser et bien sûr de sensibiliser leur entourage.

C’est pourquoi ils ont mis en place le lundi 30 mai un aménagement des espaces extérieurs de notre établissement à Sevrier avec l’installation des panneaux de signalisation routière (rondpoint, carrefours, déviation, sens interdit etc.)

 

  • Tout au long de la semaine, des affiches de sensibilisation sont affichées aux murs des bâtiments, ainsi que des dépliants sont distribués à des apprenants et adultes. Tout ce matériel est réalisé en classe par nos apprentis, ces derniers mois.

 

  • Finalement, ils ont créé même leur propre QR code affiché sur les panneaux de signalisation avec un message important !

 

On voudrait remercier les responsables de deux classes pour leur soutien, ainsi que Carole Meneguin et bien évidemment la vie scolaire pour leur aide.

Dionysios Lianos – Formateur Histoire & Géographie / co-responsable des Secondes Bac Pro MCV

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA