Journée mondiale des Droits de l’Homme

« La première égalité, c’est l’équité » Victor Hugo
 

Les apprenti(e)s de Premières Commerce (MCV) A et B ont réalisé des travaux sur l’égalité, l’équité et la fraternité. En effet, à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées (3 décembre), de la Journée Mondiale de l’Egalité des Chances et du Bénévolat (5 décembre) et surtout de la Journée Mondiale des Droits de l’Homme (10 décembre) ils ont réalisés différents panneaux sur le handicap, l’égalité.

La Journée internationale des Droits de l’Homme : 

La Journée internationale des droits de l’Homme permet d’élargir l’horizon des élèves, en lien avec les acteurs associatifs et institutionnels investis dans la défense droits de l’Homme. Des projets pédagogiques et des actions de sensibilisation sont mises en œuvre dans les établissements scolaires.

 https://www.education.gouv.fr/journee-internationale-des-droits-de-l-homme-9971

 

Exposition à Sevrier : 

A l’ISETA de Sevrier, ces travaux ont été fait dans le cadre du cours de l’Education Civique. Ils sont exposés au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment B de notre établissement. 

 

Dionysios LIANOS, Formateur d’Histoire et Géographie

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA