ISETA partenaire du Golf de Montrottier

Le 15 octobre 2021, les apprentis en classe de CS Jardinier de golf et entretien des sols sportifs engazonnés sont allés au Golf de Montrottier à la rencontre de Monsieur Serge HUMBERSET, gérant, et de Madame Fanny PONTABRY, architecte du projet.

Ils étaient accompagnés de Madame Peggy BAJEUX, responsable de la formation BTS GEMEAU et d’Eddy MAMMET, formateur dans cette même formation.

Il s’agissait pour les 4 futurs jardiniers de golf de découvrir le projet d’agrandissement de la surface golfique. L’ISETA représenté par le pôle apprentissage est partenaire du Golf de Montrottier pour accompagner le développement du site par la participation à la création de plusieurs parcours « Pitch en putt » autour du practice existant.

La première partie de ce projet consiste à une étude précise du contexte et des enjeux. Elle a concerné plusieurs classes de l’ISETA alternance :

  • les BTS GEMEAU pour l’étude du réseau hydraulique,
  • les BTS Aménagements Paysagers, pour l’étude du sol et de la palette végétale paysagère
  • les CS Jardinier de golf et entretien des sols sportifs engazonnés pour l’étude des parcours de jeu.

 

Un des objectifs du projet est d’intégrer les nouveaux parcours dans le milieu naturel en préservant la biodiversité et ses ressources. Il s’agit de mettre en place un laboratoire du vivant afin de contribuer à la transition écologique des surfaces golfiques.

Une expérience que ne manqueront pas de valoriser les apprentis de l’ISETA.

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA