Inauguration du campus de Chavanod

Retour en image sur l’inauguration du campus de Chavanod qui s’est déroulée hier, en présence de Madame Florence DUBESSY, Vice-présidente déléguée aux lycées de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Monseigneur Le Saux, évêque d’Annecy.
L’occasion pour les invités de découvrir les infrastructures flambant neuves, en particulier le bâtiment Ateliers, 9000 m² dédiés à la formation professionnelle de l’ensemble de nos filières.
L’ensemble de ce projet a été possible grâce à l’accompagnement de l’Enseignement Catholique et la volonté des Conseils d’Administration qui ont réfléchi à la fusion de l’ISETA et de l’ECA pour ensuite envisagé la construction de ce nouveau lycée.
L’ISETA-ECA remercie la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ensemble des investissements représentent environ 40 millions d’euros, dont 20 millions d’euros financés par la Région. L’ISETA-ECA remercie également l’ensemble des entreprises, architectes et maîtrise d’ouvrage qui ont réalisé ces bâtiments.
Toutes nos félicitations aux équipes et élèves qui ont permis de faire de cette journée, un moment fort pour notre institution
Longue vie à l’ISETA-ECA !

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA