Pose de la première pierre de l’écloserie
Accueil > Actualités > Pose de la première pierre de l’écloserie
Le jeudi 26 septembre 2019, Mesdames les Vice- Présidentes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Béatrice Berthoux et Annabel Andre-Laurent ont posé la 1ère pierre de l’écloserie de l’ISETA – ECA
en présence de :
- Monsieur Pierre LAMBERT, Préfet de Haute-Savoie
- Monsieur Jacques ROBERT, Président de l’ISETA-ECA
- Monsieur Marc HERITIER, Directeur Diocésien
- Monsieur Pierre BRUYERE, Maire de la commune de Poisy
- Monsieur Marc CHILE, Directeur régional adjoint de la DRAAF
Cela fait plus de 20 ans que le projet d’une nouvelle écloserie est en germination.
L’ISETA est, par le nombre d’apprenants, le centre de formation aquacole le plus important de France. En effet, l’ISETA compte 120 jeunes en formation du bac professionnel à la licence professionnelle. Il était donc important de pouvoir porter ces formations par un équipement moderne. Il doit être capable de préparer nos jeunes, non pas aux métiers d’aujourd’hui, mais aux métiers de demain.
La mission est donc vaste et importante, ainsi elle justifie les moyens que l’ISETA et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé d’accorder à ce projet.
Un projet de 3 890 000€ accompagné par la Région à hauteur de 1 652 584 €.
Il nous faut maintenant construire ce bâtiment. Les efforts conjugués de notre architecte M. et Mme DEJONG (De Jong Architectes), des bureaux d’études et de tous les entrepreneurs vont nous permettre la création d’un espace de formation de première qualité. Des équipements modernes qui serviront aux jeunes dans leur processus d’apprentissage.
Les personnels et les apprenants de la filière Aquaculture tiennent à remercier la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil d’Administration de l’ISETA-ECA pour leur soutien.