Direction l’Islande avec Erasmus +

Deux enseignantes de l’ISETA : Sandrine GUILLAUME et Anne Lise BONNY ont bénéficié du programme Erasmus +, direction l’Islande en 2021.

Les mobilités Erasmus+ pour les personnels de l’enseignement scolaire permettent d’organiser des séjours dans un pays participant au programme, dont l’objectif est l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances, de méthodes et d’outils.

Sandrine et Anne Lise ont été accueillies durant 8 jours à l’auberge de jeunesse écoresponsable : Loft, située à Reykjavik .

 

Au programme :

  • Accueil et réception des clients
  • Préparation et installation du petit déjeuner
  • Préparation installation et vente lors du « swap-market »(vide dressing pour les habitants de Reykjavik)
  • Playdate: communication en anglais avec des enfants de 2 a 3 ans, issus d’une crèche
  • Réflexion sur la création d’événements
  • Réflexion autour de l’écoresponsabilité.

 

Un séjour riche en découvertes et en rencontres

 

 

Retrouvez-nous sur notre nouveau site internet !

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA