« S’occuper des autres pour donner du sens à sa vie »

« Imane a la fraîcheur de ses 20 ans, le soleil du Maroc et un rêve : devenir infirmière en milieu hospitalier. Avec une maman aide à domicile puis assistante maternelle, prendre soin des autres est apparu comme une évidence. Actuellement en terminale à l’ISETA, Imane a fait un stage dans l’un des EHPAD du CIAS, Les Ancolies à Poisy : une immersion dans la réalité du terrain qu’elle affectionne particulièrement…

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ? 

Imane Douah : j’ai commencé par un CAP SAPVER. Deux ans au cours desquels j’ai fait beaucoup de stages auprès de personnes en situation de handicap, notamment en crèche et en Ehpad. J’ai compris deux choses : que je travaillerais pas avec les enfants et que le soin était ce qui me plaisait ! J’ai poursuivi avec le bac pro « Services aux personnes et aux territoires ».  J’espère que mon dossier sera retenu pour entrer en école d’infirmière à la rentrée prochaine.

Vous êtes jeune et semblez déjà avoir une vraie expérience du terrain…

Imane Douah : oui j’ai déjà un peu de pratique, car en plus de tous les stages que l’on doit effectuer pour valider son CAP, je travaillais également les week-ends et pendant les vacances scolaires en tant qu’aide à domicile chez ADHAP… »

 

Extrait d’un article paru dans le magazine Grand Annecy n°11 (Février 2021)