C’est parti pour le Concours du Meilleur Apprenti de France Départemental !

Nos élèves de 2nd SAPAT ont participé au concours départemental du Meilleur Apprenti de France, une compétition nationale qui récompense l’excellence dans les métiers de l’artisanat et de l’industrie. Ils ont été évalués sur 4 épreuves pratiques qui reflètent les compétences et les connaissances requises pour leur formation Services aux Personnes :  la préparation d’un biberon, l’entretien d’une chambre stérile, la couture d’un bouton de chemise et la préparation d’un potage fermier.

Nos 13 élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour représenter l’ISETA dans ce concours. Nous sommes fiers d’annoncer que tous ont remporté une médaille :

Un grand bravo à notre élève Juliette Mogenet pour sa médaille d’or. Félicitons aussi le reste des étudiants avec leurs 7 médailles d’argent et les 15 médailles de bronze !

Nous tenons à remercier les MOF (Meilleurs Ouvriers de France) pour avoir permis à nos élèves de participer à  cette compétition prestigieuse.

Nous saluons également l’implication du personnel et des membres du jury pour leur soutien auprès de nos jeunes et tout particulièrement Corrine DUCHE et Marie-France COURBON.

A l’année prochaine !

Retrouvez-nous sur notre nouveau site internet !

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA