C’est parti pour la Licence Monts et Forêts !

Et c’est parti pour la Licence Monts & Forêts, en partenariat ISETA-ECA Poisy et Université Savoie Mont Blanc : une année scolaire intense en terrain et activités professionnelles !

La semaine métiers dès le démarrage permet à chacun de se projeter à travers la rencontre d’anciens étudiants qui sont aujourd’hui des professionnels accomplis et investis. Une magnifique occasion de comprendre le rôle et les missions des acteurs de nos territoires de montagne en lien avec son aménagement et en lien avec la forêt de montagne. Ces visites terrain ont également permis de poser les bases de la compréhension des enjeux sur nos espaces montagnards tout en intégrant les différents maillons de notre filière forêt-bois depuis le propriétaire jusqu’au négoce.

Merci à tous nos précieux anciens qu’ils soient Chargé de mission en Syndicat Intercommunal, Responsable d’Equipe Forêt et Animateur de Groupement de Sylviculteurs en Chambre d’Agriculture, Gestionnaire Forestier en Coopérative Forestière, Commis de coupe en scierie, Directeur Commercial en scierie, Responsable Approvisionnement en Entreprise de Charpente, Directeur Commercial en Négoce Bois… Voilà une bien belle entrée en matière pour nos Forestiers de Demain !

 

B e a t r i z   M O L E R O – Responsable Licence Pro Monts & Forêts (partenariat USMB)

Retrouvez-nous sur notre nouveau site internet !

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA