Les Licences LGO visitent le palais de justice

Mardi 24 septembre, nous nous sommes rendus au Palais de Justice d’Annecy, au Tribunal Correctionnel Collégial, dans le cadre de nos études en Licence de Gestion des Organisations avec notre formatrice de droit, Madame Céline WAQUET.

Lors de cette journée au Tribunal Correctionnel Collégial, nous avons assisté à plusieurs audiences captivantes, dont une audience de comparution immédiate, une situation judiciaire particulièrement intense et révélatrice. Cette immersion nous a permis de mettre en pratique nos connaissances théoriques en identifiant et comparant les rôles des différents intervenants du tribunal, comme vu en cours.

Moment fort de la visite : nous avons ont été chaleureusement accueillis par l’huissier audiencier, qui nous a autorisé une visite exclusive des geôles et répondu à toutes nos questions sur le fonctionnement de cette institution. Une opportunité enrichissante pour nous, futurs professionnels du droit et de la gestion des organisations.

Cette sortie pédagogique s’inscrit dans notre l’engagement de l’ISETA-ECA à fournir aux étudiants des expériences de terrain qui complètent la formation théorique, tout en leur donnant les clés pour réussir dans leurs futures carrières.

Cela met en avant l’aspect pédagogique, l’expérience terrain et l’encadrement de qualité proposé par l’ISETA-ECA, tout en restant informatif et engageant.

 

Les élèves de Licence Gestion des Organisations

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA