Audric, un exploitant forestier

 

Un exploitant forestier :  choisir, son organisation, ses priorités, son éthique.

 

Parce qu’il a le goût de la liberté.

Après un BTSA Gestion Forestière et un TC Forêt-Bois à Poisy, Audric a accepté la proposition de la coopérative qui l’a accueilli en stage TC et est devenu de 2008 à 2016 leur spécialiste peuplier.

Cette essence l’a séduit par sa technicité non pas sylvicole bien sûr mais en termes de gestion de chantier (les produits se font sur coupe) et de tri pertinent suivant les cahiers des charges souvent implicites et parfois évolutifs des clients.

Audric aime cette liberté d’analyse et de conseil qui met en valeur toute son expertise. Alors il a voulu y ajouter la liberté de travailler à sa manière, avec ses valeurs  et il s’est associé à SylcoBois pour être exploitant forestier à son compte.

Audric prend le temps de partager son goût pour cette essence et prend la liberté du franc parler.

Merci Audric de nous avoir accueillis sur un chantier et en bordure de parcelle pour partager ton expertise  sur les produits et leurs destinations.

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA