La taxe d’apprentissage est un levier essentiel pour le développement de nos formations à l’ISETA-ECA. Elle permet de financer des projets concrets et de qualité au service des apprenants : équipements pédagogiques modernes, voyages d’études et culturels, ou encore projets innovants. En choisissant de verser votre solde à l’ISETA-ECA, vous participez activement à l’amélioration de l’enseignement de nos jeunes.
Depuis 2023, la déclaration de la part principale de la taxe d’apprentissage s’effectue chaque mois via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Elle est prélevée par l’URSSAF ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA), en même temps que les cotisations sociales classiques.
En revanche, le solde de la taxe d’apprentissage, représentant 13 % du montant total, reste une contribution annuelle. Il est désormais collecté par l’URSSAF ou la MSA, puis redistribué via la plateforme nationale SOLTéA.
En choisissant de verser le solde de votre taxe d’apprentissage à l’ISETA-ECA via la plateforme SOLTéA, vous investissez directement dans la qualité de l’enseignement dispensé à nos étudiants.
ISETA-ECA Nature/Agri : 074 0283 F
ISETA-ECA Industrie : 0741285 V
Accédez à la plateforme SOLTéA via ce lien : www.soltea.gouv.fr/espace-public
⚠️ Attention : Si vous ne sélectionnez pas explicitement notre établissement, votre solde sera automatiquement redistribué à un organisme désigné par la Caisse des Dépôts.
Pour accéder à SOLTéA, pensez à demander une habilitation sur Net-entreprises.