Sensibilisation à la production fourragère de demain

Le Centre d’élevage de Poisy  est un lieu d’expérimentation pour les systèmes d’élevage de montagne.

Les évolutions environnementales et internationales poussent les exploitations a être le plus autonomes possibles sur l’alimentation de leur troupeau. C’est ainsi que le jeudi 22 septembre avait lieu une porte ouverte destinée aux agriculteurs afin de présenter les résultats d’expérimentations concernant la production fourragère et protéique.

Les élèves du Bac Technologie STAV ont participé à cette journée. Une initiative qui leurs a permis de comprendre certains choix d’espèces végétales à privilégier, rencontrer des techniciens et surtout se rendre compte qu’à l’avenir, l’adaptation et l’anticipation seront des maîtres mots en élevage laitier.

Merci au Centre d’élevage et notamment à Adeline de nous avoir mis à disposition les chercheurs et techniciens. 

L’ISETA propose le Bac STAV avec deux options : production et aménagement 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA