Projet « les yeux Bavards »

Durant toute la journée du 8 novembre 2022, notre classe de terminale S.A.P.A.T (Services Aux Personnes et Aux Territoires) a réalisé le 1er atelier « les yeux Bavards » avec une artiste plasticienne, Nathalie Baudry. 

Cette 1ère rencontre avec l’artiste nous a permis d’apprendre de nombreuses techniques de communication à partir d’une image. Nous avons commencé à évoquer les ateliers que nous mènerons à notre tour – à partir de photographies de famille- avec les personnes en situation de handicap dès le mois de janvier 2023.

Le 2ème atelier « les yeux Bavards» avec Nathalie Baudry , artiste plasticienne a eu lieu mardi 14 novembre.

Cette deuxième journée d’atelier a  permis à la classe de tester différentes techniques autour de photographies de famille et de boîtes ; l’idée a été de créer une boîte à secret pour raconter une histoire.

Les jeunes en ¼ de classe iront prochainement proposer ce projet aux personnes en situation de handicap.

Les boîtes terminées sont exposées dans la vitrine du bât A devant la salle des profs.

 

Le troisième et dernier atelier « Les yeux bavards » avec Nathalie Baudry artiste plasticienne s’est déroulé mardi 3 janvier 2023.

A présent enrichis de son savoir faire, nous sommes désormais moins inquiets pour poursuivre le projet que nous allons devoir mener seuls, avec les personnes en situation de handicap à partir de la semaine prochaine.

 

 

Projet de classe financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes