Technico-commercial (H/F)

Entreprise: CHAMBOST

Intitulé du poste: TECHNICO-COMMERCIAL
Lieu du poste: ROMANS-SUR-ISERE
Type de contrat: cdi, cdd, alternance

Détails du poste:

Afin de renforcer notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) technico-commercial(e)
Localité : Chambost Domène (38) – Chambost Romans sur Isère (26)

Autonome, doté(e) d’une réelle capacité relationnelle, rigoureux(se), vous assurez une mission de commercial(e) sédentaire auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels des métiers du bâtiment.

En binôme avec un technico-commercial itinérant, vos missions principales sont les suivantes :

  • répondre aux besoins des clients (accueil, conseil technique…)
  • soutien technique aux itinérants (relais entre les clients, les fournisseurs….),
  • faire les devis, répondre aux appels d’offres, passation de commandes,
  • suivi de dossiers : délais, transmettre les commandes d’achats, gérer les relations avec la logistique…..

 

Idéalement de formation technique et/ou commerciale, vous disposez d’une première expérience commerciale dans le domaine de la vente de produits techniques, des métiers du second oeuvre du bâtiment ou du bois panneaux.

  • Au-delà de vos diplômes et expériences, vous saurez mettre en avant votre curiosité et motivation.
  • Autonome dans l’accomplissement de vos tâches et rigoureux (se) dans le suivi administratif de vos affaires, vous maitrisez l’utilisation quotidienne d’un logiciel ERP.
  • La connaissance du logiciel Prodevis serait un plus.
  • Vous appréciez le travail en équipe et savez gérer plusieurs priorités à la fois, tout en restant à l’écoute de vos clients.

 

Dès vos premiers pas dans l’entreprise et tout au long de votre parcours, vous serez formé(e) aux procédures et produits par le biais d’un parcours d’intégration personnalisé et adapté en étant accompagné(e) d’une équipe disponible et bienveillante.

 

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@chambost-sa.com

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA