Techniciens forestiers Grand-Est (H/F)

Techniciens forestiers Grand-Est (H/F)

Offre d'emploi en CDI

Techniciens forestiers Grand Est
Présentation de l’entreprise : 

L’Office national des forêts (ONF) est un acteur majeur de la filière forêt-bois. C’est le premier gestionnaire d’espaces naturels en France. Il assure la gestion de près de 10 millions d’hectares de forêts publiques (forêts de l’Etat et des collectivités) en métropole et outre-mer. L’ONF mobilise aussi 40% de l’approvisionnement en bois utilisés par la filière (450.000 emplois).

La Direction Territoriale Grand Est de l’ONF couvre dix départements du quart Nord Est. Elle est composée de 13 Agences Territoriales, deux Agences Travaux et une Agence Études.

 
Descriptif du poste :

Le Technicien forestier participe à des actions spécialisées contribuant à la gestion durable des forêts et espaces naturels. Il assure également la gestion des populations en matière de chasse et pêche.

Vos missions : 
  • Vous serez l’interlocuteur privilégié des acteurs locaux (écoute et force de proposition).
  • Votre implication sera nécessaire dans la valorisation des produits de coupes en particulier façonnés, ainsi que l’accompagnement des collectivités dans leurs projets d’investissements forestiers et la restauration de l’équilibre forêt-gibier.
  • Vous assurerez les activités de base de la gestion patrimoniale de forêts ou d’espaces naturels (martelage,
    aménagement, mobilisation des bois, accueil du public…).
  • Vous informez les propriétaires de forêts de la révision des aménagements, recueillez leurs attentes et participez à leur élaboration par le recueil de données et l’analyse de celles-ci.
Conditions :

Intégré dans une équipe sous le management d’un Responsable d’Unité Territoriale, vous interviendrez dans des tâches collectives et assurerez les missions qui pourraient vous être confiées.
Salaire annuel brut de 24 à 26 K€ selon expérience
Les postes proposés sont localisés au sein des agences ONF de la DT Grand Est.