Technicien(ne) sanitaire et sécurité sanitaire

La Délégation départementale d’Indre-et-Loire de l’ARS Centre-Val de Loire recrute un/une technicien.ne sanitaire et de sécurité sanitaire.

La délégation est située à Tours, ville à taille humaine, dynamique et offrant une vie culturelle et sportive variée. Vous apprécierez cette ville, grâce à ses nombreux attraits : son centre historique remarquable, ses espaces verts, ses plans d’eau, ses cours d’eau (le Cher et la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe), ses guinguettes, sa gastronomie…

 

Vous rejoindrez le département « santé environnementale et déterminants de santé » de la DD37, composé actuellement du responsable du département, de 2 ingénieurs d’études, de 3 techniciens sanitaires et d’une assistante administrative.

4ème technicien du service, vous interviendrez  : sur différentes thématiques de santé environnementale (protection des captages, environnement extérieur, eaux de piscines et habitat), au sein d’une ARS et d’un service à taille humaine, facilitant les échanges et le travail en équipe.

Le télétravail est possible.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Anne PILLEBOUT, IGS anne.pillebout@ars.sante.fr   / 02 38 77 34 62

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA