Technicien(ne) Etudes et Travaux Eau et Assainissement (H/F)

Entreprise: Communauté de Communes du Genevois
Intitulé du poste: Technicien(ne) Etudes et Travaux Eau et Assainissement

Lieu du poste: ARCHAMPS (74160)
Type de contrat: cdi

 

Détails du poste:

La Communauté de Communes du Genevois, qui comprend 17 communes, est située dans l’aire d’influence de Genève et fait même partie du projet du Grand Genève. Cela se traduit par un territoire dynamique, profitant de la vivacité du bassin d’emploi de la métropole suisse et attirant massivement de jeunes actifs. Cela conditionne fortement les besoins en infrastructures et services de proximité et impacte les équilibres entre développement urbain et préservation des milieux naturels et agricoles.

La protection et la mise en valeur de l’environnement est donc un enjeu majeur que prend en charge la Communauté de Communes. Possédant la compétence assainissement collectif et non collectif, ainsi que la compétence eau potable, la collectivité mène des politiques actives en direction de ses usagers particuliers et entreprises afin de renforcer et développer ses réseaux.

C’est la raison pour laquelle, la Communauté de Communes du Genevois recrute un Technicien études et travaux Eau et Assainissement.

Conditions :

Au sein du service études et travaux composé de 4 personnes, et sous l’autorité de sa responsable, vous assurez la maitrise d’ouvrage et/ou la maitrise d’œuvre de projets d’études et de travaux nécessaires au renouvellement, à la fiabilisation et au renforcement de nos systèmes d’eau potable et d’assainissement.

L’objectif est de mener à bien des projets d’extension, de renforcement ou de renouvellement de nos canalisations de distribution d’eau potable et/ou de collecte des eaux usées.

 

Contact :

Envoyez vos dossiers de candidature à Gabriel Calvoz

calvoz@emploi-environnement.com / 07 49 07 58 44

 

Consulter l’offre

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA