Technicien(ne) de contrôle en assainissement collectif

Détails du poste:

La Régie des Eaux Gessiennes est située dans la région du Pays de Gex qui bénéficie d’une attractivité et d’un fort dynamisme économique. Elle assure la production, la distribution et la facturation de l’eau potable sur l’ensemble du territoire Gessien auprès de ses 34500 abonnés.
Elle collecte et traite les eaux usées des 27 communes de Pays de Gex Agglomération.

 

Vos missions principales : 
Rattaché(e) au service Études et Travaux :

  • Vous réalisez les contrôles de raccordement au réseau d’assainissement collectif
  • Vous mettez en œuvre des tests au colorant ou à la fumée (inspection à l’aide de caméra portative)
  • Vous rédigez les rapports de contrôle, suivez la mise en demeure des installations non conformes
  • Vous contrôlez la conformité à l’issue des travaux et délivrer un avis pour le certificat de conformité
  • Vous effectuez des tests in situ
  • Vous rédigez des certificats de conformité, des recommandations et des réponses aux réclamations
  • Vous assurez la mise à jour du système d’information géographique

 

Profil et expérience recherchés : 

Diplôme : Bac à Bac +2 ou une expérience d’un an consécutif dans un métier similaire.
Nous recherchons une personne motivée à apprendre un nouveau métier et à intégrer une équipe dynamique.
Nous sommes prêts à vous offrir la possibilité de développer vos compétences.
Nous fédérons nos équipes autour de valeurs communes c’est pourquoi, il est essentiel pour postuler :

  • D’avoir le sens de l’engagement
  • L’envie d’apprendre
  • Être intègre, et avoir une éthique professionnelle
  • Avoir des capacités d’analyse et de synthèse,
  • Posséder le goût du contact avec les abonnés (riverains ou professionnels) et le sens du service public.
  • Apprécier le travail en équipe et savoir-faire un reporting régulier de l’avancement de vos missions.
  • Permis B indispensable

 

Dispositions contractuelles

Contrat type CDI de droit privé, 39h avec journée de récupération – 13ème mois – Prime annuelle – déplacement avec n véhicule de service – chèques déjeuner – mutuelle famille – Aide au logement etc.

Contact (lettre de motivation et CV) : rh@reoges.fr

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA