Technicien SPANC (H/F)

Le SILA recherche un technicien SPANC (H/F) pour lutter contre l’insalubrité publique et œuvrer pour la préservation de l’environnement.

Ce collaborateur, sous la responsabilité du chargé d’équipe, aura pour missions :

  • le contrôle des études de faisabilité préalables à la mise en place d’une installation d’assainissement non collectif pour s’assurer de la comptabilité des projets avec l’environnement,
  • le contrôle des installations d’assainissement non collectif existantes et neuves,
  • le contrôle des ouvrages d’eaux pluviales pour les installations situées sur le territoire de compétence du Grand Annecy,
  • l’information auprès des usagers, de la réglementation et des problématiques relatives à l’assainissement non collectif,
  • la prise de rendez-vous, la rédaction des comptes rendus de visites,
  • le suivi de la facturation des redevances et des pénalités,
  • la mise à jour de la base de données usagers SPANC et l’établissement de croquis sous le SIG,
  • le suivi d’opérations groupées d’études de faisabilité pour la réhabilitation d’installations d’assainissement non collectif (définition des installations à réhabiliter, information des usagers, suivi des études de faisabilité…)

 

Votre profil :

  • Vous avez un diplôme dans le domaine de l’assainissement ou une expérience équivalente.
  • Vous connaissez les techniques et la règlementation en matière d’assainissement non collectif, et le traitement des eaux usées en général.
  • Vous possédez une aptitude à la lecture de plans, à la réalisation de croquis.
  • Vous appréciez le travail de terrain et le travail en équipe.
  • Vous êtes autonome, disponible, organisé dans votre travail et rigoureux.
  • Vous savez utilisez les outils bureautiques.
  • Vous avez le sens du contact avec les usagers et vous êtes pédagogue.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

 

Poste ouvert au débutant.
Une compétence du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le-nous savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible, recrutement sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.
Rémunération statutaire + prime de fin d’année + avantages sociaux

 

Contact : 

Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA – 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 – 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA