Technicien multitâche (H/F)

Intitulé du poste :

Technicien multitâche (H/F) : eau douce/eau de mer et community management.

Temps plein 39h. Contrat à durée indéterminée.

 

Présentation de l’entreprise AMBLARD :

Effectif : 15 salariés.

Secteur d’activité : Importateur et grossiste de poissons d’aquariums. N°1 en Europe.

Certifié ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001 et Marine Aquarium Council.

Plus d’informations sur www.amblard.com

 

Descriptif du poste :

Technicien multitâche : eau douce/eau de mer, doté d’une expertise en community management.

 

Responsabilités principales :

Centre d’acclimatation :

  • Assurer le bon développement des opérations suivantes : réception des importations, acclimatation et expédition des animaux aquatiques.

 

Community management :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’entreprise.
  • Gérer les profils de l’entreprise sur diverses plateformes de médias sociaux.
  • Animer et modérer les réseaux sociaux de l’entreprise.
  • Répondre aux commentaires des membres de la communauté pour engager et favoriser le dialogue.
  • Identifier et engager les influenceurs, les ambassadeurs de la marque et les partenaires stratégiques.
  • Créer, programmer, publier et partager du contenu attrayant et informatif sur les différentes plateformes en ligne.
  • Analyser les données et les statistiques des médias sociaux pour évaluer l’efficacité des stratégies de community management et proposer des améliorations.

 

Compétences requises :

  • Expérience avérée en aquariophilie marine et d’eau douce.
  • Expérience pratique en tant que community manager ou dans un rôle similaire : gestion des médias sociaux et mise en œuvre de stratégies de community management.
  • Capacité à fournir un contenu créatif : textes, images et vidéos.
  • Capacité à travailler de manière autonome.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Capacité à gérer les priorités, les situations d’urgence et à résoudre les problèmes de manière efficace.
  • Excellentes compétences en rédaction écrite et communication verbale.
  • Diplôme en communication, en marketing ou dans un domaine connexe serait un plus.
  • Maîtrise de l’anglais.

 

Conditions :

  • Rémunération selon profil et expérience.
  • Lieu de travail : 93420 Villepinte.
  • Durée hebdomadaire de travail : temps complet, 39h. Les horaires de travail doivent être flexibles sur une amplitude allant de 8h à 20h, du lundi au vendredi inclus. Les soirs et les week-ends sur roulement.

 

Si vous êtes une personne particulièrement rigoureuse, organisée, créative, passionnée par l’aquariophilie et attirée par le community management, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

 

Pour postuler à cette offre :

Envoyer votre CV à : job@amblard.com

AMBLARD S.A.

Stéphanie AMBLARD

34 chemin de Berniquaut

81540 Sorèze

Tél : 05.63.98.71.54

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA