Technicien forestier (H/F)

La structure :

La SARL Forêt Gestion Développement (FOGEDEV) a été créée en janvier 2021 avec l’objectif de répondre au mieux aux attentes des propriétaires forestiers privés principalement situés dans le département de l’Aube.

Aujourd’hui, la société est composée de deux Gestionnaires Forestiers Professionnels agréés au service d’une centaine de clients pour une surface forestière d’environ 12 000 ha répartis dans la Région Grand-Est. Elle commercialise environ 25 000 m3 à l’année et traite avec une centaine d’acheteurs différents.

Le développement passe nécessairement par la mise au point d’outils informatiques et de nouvelles techniques, ainsi que par une connaissance pointue du contexte économique, environnemental et social de la forêt dans la Région.

 

Le poste à pourvoir :

Nous recherchons un Technicien forestier polyvalent capable de réaliser les différentes missions qui lui seront confiées et de participer au développement de la société. À plus ou moins long terme, le poste pourra évoluer en responsable de secteur.

 

Les missions :

En collaboration avec les deux gérants :

  • Vous serez amené à participer et mener les différentes opérations de terrain (martelage, délimitation, inventaire, classement de bois bord de route…)
  • Vous rédigerez et mettrez en application les documents de gestion durable des forêts des propriétaires
  • Vous développerez le réseau de clientèle
  • Vous participerez au développement des outils mis en place par la structure pour ses clients

 

Le profil recherché :

  • Diplôme dans le domaine de la gestion forestière (BTS ou Licence professionnelle)
  • Expérience professionnelle en gestion forestière souhaitée
  • Bonne maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint), maitrise du SIG préférable
  • Bonne aptitude au travail en équipe et au relationnel client
  • Permis B obligatoire

Les conditions :

  • CDI avec période d’essai de 3 mois renouvelable
  • Salaire évolutif en fonction du niveau d’étude et de l’expérience, prime
  • Temps de travail : 1607 heures par an
  • Épargne salariale (PEE, PERCO)
  • Véhicule de service, téléphone portable
  • Prime d’équipement et paniers repas
  • Poste basé à LUSIGNY-SUR-BARSE (10).

 

Pour postuler :

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail à contact@fogedev.fr
Poste à pourvoir dès que possible.

 

Consulter l’offre

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA