Technicien exploitation junior (H/F)

Intitulé du poste: Technicien Exploitation Junior (H/F)
Lieu du poste: Chambery, Saint Jean de Maurienne
Type de contrat: cdi

 

Détails du poste:

Les agences Ortec Environnement de Chambéry et Saint Jean de Maurienne recherchent un technicien(ne) d’exploitation débutant.

Nos activités:

  • Assainissement et maintenance (Pompage et entretien des canalisations, réfection de réseaux d’assainissement, vidange de bacs à graisse, Hygiène 3D..),
  • Services à l’industrie (Travaux de pompage et nettoyage, Nettoyage HP, THP et UHP, Aspiration de pulvérulents).

 

Dans ce cadre, nous vous proposons un accompagnement ciblé à la hauteur de vos ambitions : Durant une période de 3 à 5 ans, vous sillonnerez nos exploitations et nos chantiers pour vous permettre de monter en compétences. A ce terme vous mettrez en pratique vos acquis en prenant la responsabilité d’un contrat, d’un secteur d’activité et le management d’une équipe.

Véritable référent technique auprès de nos clients et de nos équipes, vous représenterez l’image et la qualité de nos services.

Vous accompagnerez votre Responsable d’Exploitation dans les missions suivantes :

  • Organiser et suivre la bonne réalisation des travaux,
  • Participer aux chiffrages / rédiger les modes opératoires et les documents opérationnels d’interventions en amont des opérations,
  • Préparer le terrain (définir les moyens humains et matériels, les solutions techniques pour répondre à la demande du client).
  • Assurer le bon déroulement des chantiers.

 

Contact : Aurélie Fouret – Ortec Group
E-mail: aurelie.fouret@ortec.fr

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA