Technicien exploitation en station d’épuration (H/F)

Entreprise: SIABS
Intitulé du poste: Technicien exploitation UDEP
Lieu du poste: SALLANCHES
Type de contrat: cdi

 

Détails du poste:

Au sein d’une équipe de 4 personnes et sous l’autorité du responsable de la station d’épuration, vous serez en charge de l’exploitation de la Station d’Epuration.

MISSIONS :

  • Participer aux missions de Process en lien avec l’équipe
  • Réaliser la maintenance de premier niveau
  • Vérifier les différents appareils métrologiques et réaliser les étalonnages
  • Réaliser les analyses des boues et suivi des résultats
  • Surveiller les équipements et gestion du stock de produits
  • Assurer l’entretien et le bon état général des installations, informer votre hiérarchie des éventuelles anomalies

 

PROFIL ET QUALITES :

  • Niveau Bac Pro min (électromécanicien ou formation domaine de l’eau serait un plus) / expérience équivalente
  • Connaissance du Process assainissement
  • Connaissance de base de l’outil informatique (Excel, Word)
  • Permis B
  • Bon relationnel, sens du travail en équipe, esprit d’initiatives et rigueur

 

DISPOSITION CONTRACTUELLE :

  • CDI de droit privé 39h avec jour de récupération du lundi au vendredi midi
  • Astreinte : 1 semaine sur 4 (nécessité d’habiter à proximité de Sallanches :30 min max)
  • Chèques vacances, participation à la mutuelle, prise en charge par l’employeur de la prévoyance
  • 13ème mois, prime annuelle, prime d’astreinte, 27 jours de congés.
  • Rémunération selon expérience

 

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : jade.rigal@siabs.fr

 

Consulter l’offre

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA