Technicien eau potable (H/F)

La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l’Italie. Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d’infrastructures, ainsi qu’une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan.

Au sein des régies eau et assainissement de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont Blanc et sous la supervision de la Directrice des régies ;

 

Missions principales :

  • Réalisation des études et des devis des branchements au réseau d’eau potable : conception du projet, préparation des pièces techniques (devis, plan).
  • Suivi des travaux de branchements depuis la phase de préparation jusqu’à la réception du chantier : suivre la bonne exécution du chantier sur site, assurer le lien entre l’abonné et les différents prestataires
  • Instruction des demandes des différents documents d’urbanisme en matière d’eau potable : rédiger les avis aux demandes de permis de construire, préciser les modalités de raccordement au réseau d’eau potable, assurer le lien avec l’abonné
  • Contrôle des opérations d’exploitation exercées par le prestataire
  • Élaboration, d’études techniques en lien avec les demandes des abonnés : extensions, renouvellement, réhabilitation et diagnostic des réseaux.
  • Assure le suivi des travaux commandés aux différents partenaires (exploitant, entreprises TP…)
  • Assure la conduite de certaines opérations de travaux
  • Bureautique

 

Profil :

  • BAC + 2 dans les métiers de l’eau ou du BTP, BUT génie civil, BTS Métiers de l’eau
  • Connaissances des différents métiers du TP
  • Capacités d’analyse, d’écoute, de reporting et de travail en équipe
  • Bon relationnel et esprit d’initiative
  • Autonomie, rigueur, dynamisme et enthousiasme dans la conduite des missions confiées
  • Aisance dans l’utilisation des outils de mobilité
  • Capacités rédactionnelles (30% de vos missions)

 

Spécificités du poste :

  • CDI / Contrat de droit privé
  • Classification ; Groupe V
  • Temps complet : cycle de travail de 37 heures par semaine avec compensation ARTT
  • Horaire de travail : 8h- 12h / 13h – 17h
  • Lieu de travail : Commune des Houches
  • Vous serez accompagné(e) et formé(e) à votre arrivée sur votre poste

 

Avantages :

  • Possibilité d’évolution
  • 1 jour de télétravail par semaine
  • Possibilité d’alterner une semaine à sur 4 jours (32h) / une semaine sur 5 jours (40h)
  • Jours de fractionnement sur les congés payés
  • Tickets restaurants et chèques vacances (à partir d’un an d’ancienneté)
  • Possibilité d’adhésion à l’amicale du personnel
  • Participation de l’employeur à hauteur de 50% sur la prévoyance
  • 25 congés payés + 12 ARTT = 37 jours de repos
  • Stabilité de l’emploi
  • Une ambiance de travail collaborative & Autonomie
  • Formations en interne

 

Poste à pourvoir immédiatement / Poste non-logé
Vous disposez d’une grande autonomie et vous êtes en capacité de mener des missions avec rigueur, rejoignez notre équipe dynamique !

 

Contact : 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA