Technicien eau et assainissement (H/F)

Verdi est un groupe familial indépendant d’ingénieurs, consultants, urbanistes, architectes, planners, écologues, environnementalistes et spécialistes techniques, ouvrant sur tous les aspects de l’aménagement des territoires et de la construction. Nous concevons avec nos clients et nos partenaires, des lieux de vie qui favorisent l’épanouissement des hommes en harmonie avec leur environnement. Nous sommes Designers de territoires.

Au sein de l’une de nos 28 implantations, intégrez une communauté de 400 talents et profils différents qui, ensemble, repensent l’ingénierie territoriale d’aujourd’hui et de demain. Vous ne rejoindrez pas seulement un univers, vous y apporterez le vôtre !

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) technicien(ne) Eau Potable et Assainissement pour un CDI dans notre agence de Champagnole (39).

Rattaché(e) au responsable d’activité et intégré(e) à une équipe dynamique et solidaire, vous aurez en
charge les missions de terrain tournées vers l’environnement. Ces missions intègrent entre autres :

  • la participation aux schémas directeurs et études diagnostiques en eau potable et assainissement,
  • la métrologie dans les domaines de l’eau potable et l’assainissement (pose de points de mesures, suivi et exploitation),
  • Assainissement collectif : enquêtes domiciliaires, contrôle de branchement, conception de branchement,
  • Assainissement non collectif : enquêtes domiciliaires, contrôle de filière, conception de filière, y compris étude pédologique,
  • la réalisation de plans de récolement eau potable et assainissement,
  • Vous aurez également l’occasion de participer à d’autres études et d’effectuer des prestations variées.
  • Curieux(se), motivé(e) et rigoureux(se), vous disposez d’un bon relationnel et cherchez à intégrer une équipe à votre écoute au sein de laquelle vous pourrez évoluer dans la bonne entente.

 

Votre profil

  • De formation Bac+2 à Bac+3 dans le domaine de l’eau et/ou de l’assainissement.
  • Connaissances générales dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement ; expérience en poste similaire appréciée,
  • Pratique d’outils bureautiques : Office. L’utilisation d’outils DAO/CAO (AutoCad) et cartographiques (MapInfo ou QGis) serait un plus.
  • Permis B indispensable.

 

Cette opportunité vous intéresse ?

Adressez nous votre candidature à recrutement@verdi-ingenierie.fr et rcointet@verdi-ingenierie.fr en rappelant la référence 22TECTE001.

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA