Technicien d’études et suivi travaux assainissement (H/F)

En tant que technicien chargé de la réalisation d’études et du suivi des travaux d’assainissement H/F, vous intégrerez la Direction Etudes et Travaux. Votre équipe est composée de 7 collaborateurs, et vous êtes sous la responsabilité du Chargé de pôle études et travaux.

Vous aurez pour missions de réaliser des études d’extension, de déviation et de réhabilitation et de suivre la réalisation des travaux de collecteurs d’assainissement des eaux usées et notamment :

  • De concevoir et de dessiner les projets (plans, profils …), à l’aide de logiciel de CAO (Autocad, Covadis), de la phase d’études préliminaires jusqu’au dossier de consultation des entreprises,
  • D’effectuer les mesures et relevés topographiques nécessaires au projet,
  • De réaliser le chiffrage des travaux,
  • De réaliser le montage des pièces techniques des différentes phases du projet (demande de subvention, DCE, etc.) en appui du responsable de pôle,
  • De suivre les prestataires extérieurs en lien avec le projet (diagnostic amiante et HAP, investigations complémentaires, études géotechniques…),
  • De réaliser l’enquête de branchement auprès des usagers, de participer à la négociation des autorisations de passage éventuelles.
  • De suivre en tant que maitre d’oeuvre la réalisation des travaux de collecteurs d’eaux usées et ouvrages associés effectués par une entreprise de travaux publics indépendante, intégrant la rédaction des compte rendus de chantier, l’établissement des attachements avec les entreprises, etc.

 

Votre profil :

  • Vous avez un diplôme dans le domaine des travaux publics, bâtiment, industrie, géomètre topographe ou une expérience dans un domaine similaire.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels de CAO/DAO.
  • Vous avez des connaissances en travaux de réseaux d’eaux usées, en direction des travaux, dans le domaine des marchés publics et notamment des procédures de réception des marchés publics de travaux
  • Une connaissance des règles d’assainissement et de dimensionnement des réseaux serait un plus.
  • Vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d’initiatives, et vous avez un bon relationnel.
  • Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes autonome, disponible, organisé dans votre travail et rigoureux.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

 

Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites nous le savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible, recrutement sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.

Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA, recrutement@sila.fr ou 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 – 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA