Technicien chargé des autorisations d’urbanisme (H/F)

En tant que technicien en charge de l’instruction des autorisations d’urbanisme et du suivi des travaux de raccordement au réseau assainissement H/F, vous intégrerez la Direction Etudes et Travaux. Au sein d’une équipe de 7 agents et sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez pour missions :

  • L’instruction des autorisations d’urbanisme en matière d’assainissement collectif (édition des différents avis avec précisions des modalités de raccordement au réseau d’eaux usées, gestion du lien avec les usagers).
  • La réalisation des études et des devis des travaux de raccordement au réseau d’assainissement (levés topographiques, analyse de plans, préparation des pièces techniques en vue de la commande des travaux auprès des entreprises titulaires de nos marchés à bon de commande).
  • Le suivi des travaux de raccordement, de la conception jusqu’à la réception (contrôles de la bonne exécution des chantiers, réalisation des métrés contradictoires avec les entreprises, réception des chantiers, gestion du lien avec les usagers).

 

Votre profil :

  • Vous avez des connaissances en suivi de chantier, en assainissement. Une connaissance des logiciels de conception DAO et de levé topographique seraient un plus.
  • Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes autonome et organisé dans votre travail.
  • Votre sens du service, votre relationnel et votre rigueur seront des atouts sur ce poste.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

 

Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le nous savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible : 40h/ semaine en horaires mobiles avec 25 jours de congés annuels et 27 RTT.
Recrutement sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.
Rémunération statutaire + prime de fin d’année + avantages sociaux.

Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA – 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 – 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA