Technicien aquacole (H/F)

Technicien / Technicienne Aquacole (H/F) –Proche Montluçon (03) 

 

Mission :

Votre principale mission sera la gestion des salles d’expérimentation :

  • entretien des systèmes d’élevage (systèmes aquacoles en recirculation)
  • enregistrement des données de recherche.
  • Assurer une routine garantissant le bien-être des poissons ( nourrissage, mesures des paramètres physico-chimiques de l’eau, observations du comportement des animaux)

 

Pour réussir vos missions, nous vous préparons un programme d’intégration d’une durée de 6 mois, selon une planification d’acquisition des savoir-faire internes (sous la bienveillance de vos collègues),
Vous aurez des astreintes (2 jours par mois) en WE et des astreintes de téléphone indemnisées.

 

Votre rémunération :

Salaire brut annuel compris entre 25 000 € et 27 000 € Brut (astreintes inclues)
+ Titres restaurant (TR) + Mutuelle
+ Autres : Prime de fin d’année, Plan d’Epargne Entreprise (PEE) + Plan d’Epargne Retraite ( PER)

 

Compétences :

  • Diplômé(e) d’un niveau Bac +2 dans le domaine de l’aquaculture, pisciculture, idéalement un BTS aquaculture
  • Vous avez une première expérience réussie
  • Maîtrise de la bureautique et surtout d’EXCEL
  • Les plus : Connaissance de l’anglais, surtout à l’écrit.

 

Profil :

De nature organisée, vous êtes une personne rigoureuse et soignée. Vous affectionnez de travailler avec les poissons. Votre esprit scientifique (observation et analyse) sera un atout pour votre poste. Vous avez un bon relationnel afin de partager les informations essentielles avec vos collaborateurs. Vous êtes autonome et saurez, après formation, gérer les tâches qui vous incombent de façon efficace au quotidien.

 

4 bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Un cadre familial et convivial, avec un accueil chaleureux et une ambiance de travail agréable
  • Une formation et un accompagnement personnalisés pour réussir votre mission et votre intégration
  • Découvrir un autre aspect du métier, davantage orienté vers la recherche et le milieu de la santé animale, qui met en avant des aptitudes de réflexion, d’analyse, plutôt que des tâches routinières et de grande productivité.
  • De l’autonomie et la possibilité de s’organiser dans son quotidien.

 

Qui sommes-nous ?

Depuis 10 ans ICTYODEV fournit des services aux entreprises de santé animale fondés sur une approche scientifique dans le développement des vaccins vétérinaires aquacoles. La science et la technologie nous permettent d’inventer des produits et des services surs, fiables, durables et responsables.

C’est dans un contexte de croissance et avec des standards d’une multinationale de la santé animale, que vous retrouverez cependant un cadre familial faisant de l’humain une priorité. En rejoignant notre structure, vous ferez partie de cet ensemble en ayant un rôle clef.
Votre travail aura un impact sur le bon fonctionnement du système, sur la conduite des essais, sur la santé des animaux, sur la traçabilité et la fabrication.

Poste en CDI, à pourvoir dès juin 2024.

 

Contact : Julien Pantel  julien.pantel@ictyodev.com

ICTYODEV – La Villatte 03170 Deneuille-les-Mines

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA