Technicien ANC – eaux pluviales (H/F)

Entreprise EGEH

  • Emplacement LIMOGES (87 – Haute-Vienne)
  • Type d’emploi Technicien – CDD de 12 mois pouvant évoluer en CDI
  • Date de début Dès que possible
  • Relève du Directeur Général de EGEH

 

EGEH est un bureau d’études de conseils et d’expertises en environnement. Le siège social est situé à Limoges et deux établissements secondaires sont présents en France : à Montigny-Lès-Cormeilles (95) en Île-de-France, et à Floirac (33) dans l’agglomération Bordelaise.
Depuis vingt-sept ans, la société intervient dans les domaines de pollution de sols et d’eaux d’origine industrielle. Ainsi, l’entreprise offre des prestations très variées dans ses trois principaux domaines de compétences :

  • Les sites et sols pollués (diagnostic de pollution, suivi qualité, AMO dépollution, etc.)
  • L’hydrogéologie (recherche, qualification d’ouvrage, suivi qualitatif, etc.)
  • Les dossiers « Loi sur l’Eau » (déclarations, autorisations, etc.)

 

Par ailleurs, EGEH travaille avec un réseau national d’experts dans les domaines juridiques et réglementaires mais aussi des partenaires spécialisés dans le forage et la géophysique.

 

Principaux défis
Sous l’autorité du directeur basé au siège à Limoges, le titulaire du poste a comme principales fonctions

  • Missions principales : réalisation d’études de sols pour l’assainissement non collectif et la gestion des eaux pluviales pour des habitations et des lotissements.
  • Autres missions : en relation avec l’ingénieur, réalisation de diagnostic de pollution de sol et prélèvement des eaux souterraines au droit de piézomètres

Période de formation en interne prévue

Compétences techniques

  • Établir des résultats d’analyses et de mesures
  • Établir un rapport d’étude
  • Interpréter les relevés géologiques de sols, sous-sols, roches et étudier les caractéristiques (étendues, compositions, géométrie, …)
  • Pédologie (formation, évolution et caractéristiques des sols, …)
  • Sondage de sol
  • Sciences de la terre
  • Outils bureautiques

 

Moyens mis à disposition par l’entreprise pour réaliser la mission

  • Ordinateur,
  • Un véhicule d’entreprise est mis à disposition pour les déplacements qui se passent presque exclusivement sur sur le département de la Haute-Vienne,
  • Vêtements de terrain,
  • EPI Qualités personnelles recherchées

 

Travail en équipe, sens de la communication, rigueur, permis B indispensable

Formation : De type bac +2, pas d’expérience exigée.
Rémunération :  Une rémunération de 2 000 € bruit sur 12 mois est proposée, l’entreprise met à disposition des chèques repas, ainsi qu’une mutuelle de groupe.

Contact La candidature est à envoyer par courriel à : p.boyer@futureau.fr

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA