Stagiaire (H/F) exploitation vaches allaitantes

Exploitant de vaches allaitantes sur la commune de Giat, je suis à la recherche de stagiaire que je pourrai former dans diverses tâches liées à mon activité.

Je réalise 130 vêlages échelonnés sur toute l’année, et exploite près de 230 hectares. Mes bêtes de race charolaise sont réparties sur trois bâtiments : deux étables où elles sont attachées et une stabulation. A l’automne et en hiver, le soin aux animaux constitue une part importante du travail. Pendant la période estivale, ce sont les fenaisons qui occupent mon temps.

Tout au long de l’année, les activités sont variées : vêlages, nourrissage du cheptel, curage des étables, entretien des bâtiments, pose de clôtures, nettoyage des près avec le girobroyeur, utilisation des matériels adaptés…

Dans mon travail, je suis quelqu’un de très méticuleux et ai à cœur le travail bien fait : je pourrais ainsi former un jeune aux techniques d’élevage actuelles sur une exploitation  de taille moyenne.

Le stagiaire pourrait être nourri et logé sur place.

Contact : Eric GOUBELY  edith.carrias@orange.fr

16 Route de Crocq

63620 GIAT

06 78 95 58 74

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA