Stagiaire dans un écomusée (H/F)

Le Village-Musée de la Combe de Savoie, est un écomusée se trouvant dans le coteau de la rive droite de l’Isère, entre Montmélian et Albertville, à quelques kilomètres du confluent de l’Isère et de l’Arc.

Le site est situé dans le périmètre du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, surplombant un agréable village de campagne, Grésy sur Isère. Le site se trouve dans un coteau arboré où l’on découvre plus de 50 essences différentes qui ont poussé naturellement après l’abandon des vignes au tout début du XXIème siècle, victimes du phylloxéra, de la guerre et de l’industrialisation..
Visiter le Village-Musée, c’est pouvoir voir, sentir et toucher plus de 10 000 objets du patrimoine local, du dés à coudre au tracteur agricole, en passant par les fers à repasser et les ardoises d’écoliers, les machines à écrire ou les équipements de Sapeurs-Pompiers.

Plusieurs fois par an, le Village-Musée est le siège d’événements et autres expositions. Certaines d’entre elles (Les Crèches du Monde, La Folie des Oeufs…) prennent place dans chaque maison et envahissent le site, de quoi agrémenter la visite. De plus, un escape-game a tout récemment pris place sur notre site !

Durée du stage (nous prenons des stagiaires toute l’année) 1 à 3 mois (et plus si nécessaire)

 

Missions : 

  • Valorisation du patrimoine
  • Aménagement du site et des espaces verts
  • Mise en place des événements
  • Entretien du site

 

Profil recherché

  • Dynamisme
  • Polyvalence
  • Autonomie
  • Motivation
  • Sens du relationnel
  • Capacité de travail en équipe

 

Modalités
Envoyer CV et lettre de motivation à lescoteauxdusalin@wanadoo.fr

73460 GRÉSY-SUR-ISÈRE
TELEPHONE : 04 79 37 94 36
MAIL : lescoteauxdusalin@wanadoo.fr

Village-Musée de la Combe de Savoie – 73460 Grésy-sur-Isère (entre Montmélian et Albertville)
Tel : 04 79 37 94 36  – site internet : lescoteauxdusalin.fr

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA