Stage dans une distillerie

La distillerie l’Eau Folle est une petite distillerie artisanale créée fin 2021 et située en plein coeur de la Tarentaise à Moutiers.

Nous fabriquons sur place et de manière traditionnelle des alcools avec les ressources à notre disposition, pour ce faire nous passons une partie de l’année à ramasser des fruits, des plantes, des racines et tout ce qui peut-être utilisé dans nos préparations.

Nous distribuons nos produits de manière locale à des clients professionnels situés en station mais nous disposons également d’une boutique ou nous faisons de la vente directe aux touristes et aux locaux. Nous organisons par ailleurs des visites de la distillerie ainsi que des ateliers de distillation pédagogique.

Afin de mener toutes ces missions à bien, nous avons l’habitude d’accueillir dans notre établissement des stagiaires. Les profils d’étude dont nous avons besoins sont :

  • Agriculture, Forêt, Botanique
  • Vente
  • Accueil
  • Tourisme.

 

Ne peuvent être admis en stage que les individus majeurs.

Nous proposons des stages de durées variées allant de la semaine au mois voire a des stages à intervalles réguliers.

 

Pour toute information complémentaire, nous sommes disponibles par courriel à cette : distillerieleaufolle@gmail.com

par téléphone au 07 48 11 29 37 ou directement sur notre site de production au 10 avenue de la Libération à Moutiers.

La distillerie l’Eau Folle

10 avenue de la Libération

73600 Moutiers

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA