Stage AMAP

Nous souhaitons rapprocher le réseau des AMAP de Savoie de ses adhérent·es.

La première étape de notre projet est de réaliser un état des lieux des 13 AMAP de Savoie en venant vous rencontrer.

Pour se donner les moyens d’accomplir ce projet, nous recherchons un·e stagiaire (enfant d’amapien·ne de préférence) qui sera encadré·e par l’un des membres du réseau des AMAP de Savoie et une salariée du réseau AMAP AuRA afin de le/la lancer, pendant 2 mois (à réaliser entre juillet et fin octobre 2023), sur les routes savoyardes à votre rencontre.

Ses missions définies dans la fiche de poste (à consulter ici) seront entre autre de collecter les fonctionnements et attentes de chaque AMAP.

Nous sommes convaincus de la nécessité de cette action pour pérenniser le réseau des AMAP de Savoie et tisser du lien entre les AMAP, c’est pourquoi nous faisons appel à vous.

Alors à vos réseaux et à vos plumes jeunes amapien·nes !

Lettre de motivation et CV sont à renvoyer par mail à Thérèse ARNAUD : pole-admin@amap-aura.org avant le 22/06/2023.

Merci d’indiquer comme sujet du mail « Offre de stage pour la Savoie »

Vous avez des questions sur les conditions de stage : 04 81 91 65 34

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA